Suite de danses

Publié le par journal La Mée

Suite de danses du Pays de La Mée--> 

L'Ensemble des Arts et Traditions Populaires du Léon : Bleuniadur de Saint Pol de Léon,a eu l'honneur de représenter la Bretagne et la France au prestigieux festival international de Confolens. A cette occasion, il a représenté la culture gallaise avec une suite de danse du pays de la Mée. Cet ensemble par le passé a eu l'occasion de travailler avec Jean Tricoire collecteur à Châteaubriant, et pour monter cette suite de danse, il a réactualisé ses connaissances avec Patrick Bardoul.

Photo Jean François Lesaint

Cette suite de danses a connu un succès monstre tout au long de l'été et lors du festival de Confolens. Elle a fait l'objet d'un enregistrement DVD, disponible à Screen Production.

Cette suite  a touché et promu le pays de la Mée devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs et devant plus de 250 000 spectateurs payants au cours de la saison 2005, sans compter les spectacles de septembre dont un est déjà à guichet fermé.

Photo Jean François Lesaint

L'association Bleuniadur essaiera autant que faire se peut de garder cette suite de danse pour sa tournée 2006 au prestigieux festival de Caroline du Nord aux Etats Unis et pour sa tournée au Canada.

Voici  les coordonnées du site  de ce festival aux Etats Unis, qui forme avec Confolens en France, Drummondville au Canada et Zakopane en Pologne les quatre plus grands festivals du Monde au niveau artistique, et le premier pour le Canada au niveau nombre de spectateur, (environ un million de spectateur).
 
http://www.folkmootusa.org/


Photo Jean François Lesaint

Pour en savoir plus visiter le site

http://www.Bleuniadur.com

(cliquez sur actualité, Festival de Confolens)

Photo Jean François Lesaint

Cette suite de danses a été retransmise en direct par les TV d'Europe de l'Est et d'Asie, et fera l'objet d'une diffusion courant octobre sur TV 5 lors d'une série de 4 émissions consacrées au festival de Confolens.

Alain Salou
 
Photo Jean François Lesaint

Publié dans la-mee.contestataire

Commenter cet article