Sarko ... cadeau

Publié le par journal La Mée


Destin

 Jacques Chirac a été hospitalisé le 2 septembre 2005 pour un accident vasculaire que sa famille qualifie de mineur. Il n’empêche qu’il ne peut plus prendre l’avion d’ici 6 semaines et qu’il devra avoir un emploi du temps allégé. Le plus dur reste à faire : assurer à Jacques Chirac une fin de mandat où il donnera le sentiment d'être un président encore actif et, si possible, écouté. La guerre de succession est engagée plus tôt que prévu, avant le terme normal de 2007. Voici venu le temps des promesses débridées et des surenchères. Le pays a-t-il à y gagner ?


Sarko…. miles

Un lecteur de la région castelbriantaise, qui a acheté un billet de train sur voyages.sncf.com a eu la surprise de recevoir ……. une publicité de Nicolas Sarkozy qui appelle à participer à son projet pour 2007. La lettre précise « en lisant cet e-mail gagnez 10 maximiles grâce à l’UMP » …… autrement dit des « points cadeaux ». Ainsi l’UMP achète ses électeurs comme un vulgaire supermarché.

fac simile de la lettre électronique


Lui ...

Comment ne pas entendre parler de lui ? Comment ne pas parler de lui ? On a l'impression qu'il est déjà le personnage le plus important de la nation France ? Comment se fait-ce ?

Il faut dire qu'il a un joli parcours, le bougre ! Conseiller municipal dès 22 ans puis maire de Neuilly à 28 ans. Rapidement conseiller de Balladur qui le soutient fortement aujourd'hui. Il obtient des postes stratégiques au Conseil Général des Hauts-de-Seine puis des portefeuilles ministériels. Il accuse des échecs à certaines élections. Mais l'animal politique qu'il est a rapidement compris comment utiliser les médias.

Et aujourd'hui, tout le monde se comporte comme s'il était déjà chef d'Etat. Pas un jour, pas une phrase de commentateur qui ne nous rappelle que Lui est partout, tout le temps.

Il a déjà exprimé son programme de futur président : et alors, quoi de neuf à part des vieilles recettes libérales usées comme mes chaussettes. Rien, du vent : Katherina qui détruit tout sur son passage.

Mais Lui est là, jusqu'à quand ? La question, la seule qui vaille, est qui.

Qui arrivera à arrêter Lui ? Personne ne le sait …

 Lulu Topie



Sarko, c'est du vrai cinéma !

Publié dans la-mee.contestataire

Commenter cet article